Conseil municipal du 17 décembre 2020
Le conseil municipal du 17 décembre clôturait l'année 2020. A cette occasion, l'ensemble des points à l'ordre du jour n'a pas appelé d'opposition particulière. Nous avons donc validé les différents sujets.
Nous avons posé une question sur le point N°1 quant au changement du tableau des effectifs employés par la commune. La majorité nous confirme l'augmentation d'un effectif supplémentaire.
Sur le point n°17, nous avons sollicité des précisions sur les procédures de recouvrement pour un montant de 1343,80€. La majorité nous explique qu'il s'agit d'impayés de familles pour des frais de cantines, du pôle animation jeunesse ou encore de centre de loisirs.
En question diverse, nous demandons à la majorité si elle est informée de l'intervention d'ENEDIS sur la commune le lundi 21 décembre avec des coupures d'électricité continuent d'au moins 8 heures. La majorité nous confirme effectivement l'interventiond d'ENEDIS et précise que le boulevard LEBEGUE sera coupé à la circulation compte tenu des travaux qui seront réalisés.
Enfin, le maire a tenu à revenir sur l'historique du PLU en se justifiant sur sa régularité. Il nous a confirmé qu'il était bien caduque depuis 2013. Nous n'avons pas souhaité polémiqué. Au fil du temps tous les arguments avancés nous donnent raison. Si le PLU est caduque depuis 2013, toutes les autorisations de construction et autres accordées par la majorité étaient-elles bien légitimes ? Nous sommes en droit de nous poser la question et bien évidemment, nous allons nous enquérir de toutes les informations pour nous en assurer.
Conseil municipal du 17 septembre 2020
Jeudi 17 septembre s'est tenu le conseil municipal. A cette occasion, il a été décidé que le PLU, plan local d'urbanisme, que nous avons tant dénoncé lors des élections municipales, serait remis totalement à plat.
Par cette proposition, dont nous nous félicitons, la majorité admet tacitement que le PLU qu'elle avait approuvé en 2019 n'était pas acceptable. Mieux, dans le cadre du nouveau PLU qui sera élaboré, la majorité propose des objectifs qui reprennent toutes les idées et projets que nous avons présentés dans le cadre de notre programme électoral !
S'agissant de la sécurité, là aussi nous nous félicitons du choix de la majorité de reprendre l'une de nos mesures phares à savoir que la police municipale fait désormais des patrouilles en soirée sur des jours et des plages horaires aléatoires.
Nous sommes heureux, faute de programme, que la majorité s'inspire et reprenne le nôtre.
Nous avions raison et étions donc les plus légitimes à gérer la commune.
Nous espérons que la population s'en souviendra en 2026, à défaut nous lui rappellerons
Compte rendu audio : https://youtu.be/Vhhwdr6K_C8
Conseil municipal du 18 juin 2020
Le conseil municipal s'est réuni comme prévu le jeudi 18 juin 2020 à 20h30. L'ordre du jour nous a permis notamment de faire prendre en compte 7 amendements dans le règlement intérieur du conseil municipal et de soulever certains points problématiques dans le règlement intérieur du Pôle Animation Jeunesse (PAJ) contre lequel nous avons voté.
En outre, notre groupe a obtenu des postes au sein de la Commission d'Appel d'Offres (CAO), la Commission Comunale d'Action Sociale (CCAS) et dans la Commission de Contrôle des Listes Electorales.
S'agissant des postes à pourvoir au sein des organismes extérieurs (ADTO, SAO, etc), nous regrettons que la majorité n'ait pas fait preuve d'un minimum d'ouverture pour une démarche constructive et un travail en commun en nous permettant d'avoir au moins un poste. Sur ce point, nous sommes fixés quant à la limite de la majorité à nous associer à la vie de la commune.
Compte rendu audio :
- Appel, Adoption du Règlement Intérieur et débat sur le Règlement intérieur du Pôle Animation Jeunesse
https://youtu.be/lzom9dzJYdM
Conseil municipal du 26 mai 2020
Compte rendu audio :
Conseil municipal du 12 mars 2020