Au service de la population

Le 12/04/2025 0

A l'occasion du conseil municipal du 10 avril, nous avons été amené à délibérer sur les finances de la commune. Pour ce faire, nous devions voter le compte administratif 2024 et le budget 2025. Après lecture et analyse des documents, nous avons constaté plusieurs irrégularités qui nous ont amené à voter contre ces documents

Compte tenu de cette situation, nous avons décidé de saisir le bureau du contrôle de légalité afin de rappeler à la majorité municipale ses obligations à respecter les textes en vigueur et à se tenir informer des changements juridiques.

Les finances publiques sont un sujet trop important pour négliger sa bonne élaboration dans le respect de la loi et qui oblige à une totale transparence vis-à-vis de la population.

Courriel à la préfecture de l'Oise

Subvention pour l'association des Jardins Familiaux

Lors de cette séance, nous avons également approuvé les délibérations qui améliorent la qualité du service public et la vie de la population comme le maintien des taux d'imposition comme les années antérieures (pas d'augmentation).

Nous avons aussi soutenu la demande de subvention de l'association des Jardins Familiaux de Neuilly en Thelle qui sollicitait 500 euros alors que la majorité municipale avait tranché pour 300 euros. Nous avons argumenté sur le projet d'extension de terrains et l'installation de cabanons pour justifier la demande de subvention. Face à nos arguments, monsieur le maire a finalement donné suite à notre demande. L'association des jardins familiaux aura bien sa subvention de 500 euros.

Nous remercions le maire d'avoir entendu nos explications soutenues par le 1er adjoint monsieur Gérard Auger que nous remercions également.

Aucun autre élu de la majorité n'est intervenu pour soutenir notre demande, il est bon de l'indiquer !

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam