La prise de position de la CFDT démontre que le maire est pris, à minima, en flagrant déni de réalité, ou, plus grave, d’une volonté délibérée de mentir. Dans les deux cas de figure, le maire ne peut plus passer sous silence les problèmes de management, de mal-être des agents, de mauvaise gestion communale et des droits bafoués des élus de l’opposition.
Le groupe de l’opposition s’interroge : Le problème avec le personnel ne serait-il pas l’arbre qui cache la forêt ?
En effet, dans la presse, Bernard Onclercq a nié tout problème avec les employés mais également tout souci de gestion financière en déclarant « Affirmer que la commune est en faillite est absurde ». Des propos réitérés dans sa vidéo de vœux 2025 en ligne https://youtu.be/TOXxaNr2mvA
En aucun moment, l’équipe municipale de l’opposition n’a affirmé une telle ineptie ! Aussi, la petite phrase de Bernard Onclercq nous inquiète : la majorité municipale a-t-elle quelque chose à cacher ?
Lors de la dernière séance du conseil municipal du 9 décembre 2024, l’édile nous indiquait que le budget 2025 ne serait plus vu en détail lors d’une séance publique de conseil municipal mais en commission des finances dont aucune information ne peut être rendue publique. De plus, à ce jour, nous ne savons toujours pas où est passé l’argent du détournement de bien public de 2500 euros et nous n’avons toujours pas été destinataires du tableau du personnel demandé il y a un mois conformément au code général des collectivités territoriales.
Dès lors, contrairement aux dénégations de la majorité municipale, nous constatons une volonté assumée d’une totale opacité sur la gestion de la commune
L’équipe municipale de l’opposition suit de près cette situation, apporte tout son soutien au personnel communal et se tient à sa disposition pour trouver une solution dans un dialogue le plus constructif possible avec la section syndicale et le maire.