Notre programme que nous vous avons déjà présenté, et qui est brièvement rappelé au dos de ce message, est réaliste, concret, précis et bénéficiera à tous. Il sera rapidement mis en place selon les priorités. Sa mise en œuvre s’effectuera en respectant les budgets et sans augmentation des trois taux d’imposition.
Nous aménagerons notamment, et dans les meilleurs délais, l’accessibilité de la mairie et réorganiserons les services administratifs et techniques pour apporter un meilleur accueil de tous.
Deux mandats (13 ans) à la tête de la commune n’ont pas permis à l’équipe sortante d’apporter la moindre solution à la difficulté d’accès aux services de la mairie, accès pourtant indispensable au confort quotidien minimal des habitants.
Enfin, nous serons particulièrement attentifs à la situation des enfants scolarisés. Nous veillerons à tenir compte des nouveaux arrivants dans la commune et à l’impact sur le Projet Animation Jeunesse qui doit intégrer cette nouvelle donne.
Notre mission sera de gérer la commune au quotidien et de prendre à bras le corps les projets structurants pour l’avenir de Neuilly-en-Thelle.
Nous serons présents, disponibles et à l’écoute de tous. Les manifestations et actions sociales, associatives, sportives, culturelles et festives recevront toute notre attention. Elles seront maintenues et développées.
Notre capacité de gestionnaire et notre volonté permettront de conduire les projets de Neuilly-en-Thelle. Notre commune s’était développée avant Mr Auger et se développera après les 13 ans de ses mandats !
Nos compétences permettront une étude des dossiers d’investissement, le montage de leur financement et les demandes de subvention pour leur réalisation.
Toutes les communes de l’Oise n’ont pas un maire à l’échelon départemental et, malgré tout, assurent leur développement dans des conditions largement comparables à notre ville.
- Redynamiser le commerce : Droit de préemption sur les fonds de commerces cédés, redonner de l'essor au marché existant
- Développer l’artisanat : pépinière d’entreprises, télétravail...
- Améliorer et renforcer la sécurité : redéfinir les missions de la police municipale, voisins vigilants, vidéosurveillance...
- Fluidifier la circulation : concertation, étude et diagnostic sur les problèmes de circulation et du stationnement
- Rénover le patrimoine : accessibilité de la mairie et réfection de l’église, etc.
- Maîtriser la fiscalité : maintien des trois taux
- Améliorer votre cadre de vie : embellissement et propreté de la ville, aménagement de pistes cyclables et de chemins de promenade, rendre le bois Viville aux promeneurs, installation de panneaux lumineux d’informations et réfection de l’éclairage public...
- Donner une place aux jeunes : création d’un conseil municipal des adolescents, solidarité des jeunes avec nos aînés, organisations de sorties culturelles ou sportives...
- Adapter les rythmes scolaires : création d’une étude du soir, adapter les temps d’activités périscolaires
- Développer le centre de loisirs : ouvrir le centre pendant toutes les périodes des congés scolaires
- Renforcer les liens avec les enseignants et les associations de parents d’élèves : concertation régulière avec tous les intervenants
- Accueillir les nouveaux arrivants : réunion d’accueil, présentation des différentes infrastructures de la commune
- Aider les personnes âgées ou isolées : visites et services d’accompagnement pour rompre leur isolement
- Aider et soutenir les associations : maintien des subventions et participation dans leurs actions et animations
- Créer un site de covoiturage : mise en place d’un dispositif domicile-gare, lieu de travail, etc.
- Maintenir les actions sociales : apporter notre contribution à travers les associations en charge de la solidarité