Lorsque l'on vous voit, vous, membres du conseil municipal de la majorité couper la parole aux intervenants, se moquer ouvertement d'eux et se montrer impoli comme vous l'avez fait, c'est HONTEUX. La Mairie de Neuilly-en-Thelle n'en sort pas grandi, pas plus que l'équipe à laquelle vous appartenez.
Vous nous avez aussi montré votre méconnaissance des dossiers. Quand vous, une adjointe au Maire depuis plusieurs mandats, osez nous traiter de menteur sur le Plan local d'urbanisme (PLU), vous n'avez aucun scrupule !
Tous les chiffres et faits avancés étaient tirés de documents de VOTRE MAIRIE, qui ont été présentés et votés par VOS Conseils municipaux. Mais le pire, c'est que pas plus vous que vos camarades du Conseil municipal présents, ne semblaient connaître d'avantage ce dossier.
Pourtant comment oublier qu'en 2008, vous avez choisi de rendre constructible à Neuilly-en-Thelle plus de 57 hectares de terre agricole et d'augmenter la population de plus de 1400 habitants ?
Comment oublier qu'en 2013 vous avez voté une modification de ce même PLU pour tenir compte d'aires de retournement des camions poubelles que vous avez oubliées en 2008 ?
Comment oublier enfin que fin 2019, vous avez non seulement modifié ce PLU pour monter la population à prêt de 5500 habitants mais aussi de repousser son vote après les élections ?
Vous avez su, par contre, oublier de tenir compte du SCoT de la Thelloise et des recommandations du cabinet d'architecte qui vous a assisté dans la réalisation de ce PLU. Ce petit oubli de votre part aura juste pour conséquence, dans un futur proche, l'augmentation de la population de Neuilly jusqu'à près de 7600 habitants.
Je ne suis certes pas au Conseil municipal ou à la Mairie mais j'ai maintenant la certitude que moi au moins je lis vos dossiers. Ce qui n'est hélas pas votre cas !
Vous avez affirmé dans votre propagande, je cite : " l'anticipation est la clé du bon fonctionnement". Vous n'avez rien anticipé depuis 2008 !
Vous vous targuer de la construction de 2 classes mais vous oubliez de dire qu'elles ont été construites dans les cours de récréation au détriment des enfants parce que vous n'avez prévu aucune école.
Votre dernier argument sur le PLU ce vendredi soir était de dire que vous modifierez le PLU. De qui se moque-t-on ?
L'avez-vous modifié en 2013 pour tenir compte des lois du Grenelle de l'environnement comme vous étiez en droit de le faire afin de tenir compte de la préservation de l'environnement et du cadre de vie des Habitants ? Non !
L'avez-vous modifié fin d'année dernière pour anticiper le SCoT ? NON !
Vous vous êtes d'ailleurs privés à ce moment-là, d'une subvention du département destinée à la révision des PLU qui n'était valable que jusqu'à fin 2019 (Je cite votre Cabinet d'architectes).
Depuis 2008, avez-vous fait une seule réunion d'information auprès des habitants ou une information écrite à vos administrés pour présenter ce PLU ? NON !
Avez-vous, avant ce vendredi soir, parlé de votre PLU dans votre programme ? NON !
En avez-vous parlez aux personnes qui ont rejoint votre liste ? Je pense que NON également !
Alors, avant de venir donner des leçons aux autres, soyez des élus et surtout représentants de la population plutôt que de simples leveurs de main quand votre maire vous demande de voter ses projets.