Droit de réponse à Bernard Onclecq

Le 11/07/2024 0

Dans Elections municipales

Cher Bernard Onclercq,

Votre mauvaise foi n'a d'égal que votre agressivité.

Depuis maintenant plus d'un mois, vous passez votre temps à m'attaquer personnellement ainsi que mon équipe et à vanter votre bilan. Par contre, sur votre programme aucun mot, aucune explication et aucun financement. C'est bien beau de nous critiquer mais commencer par balayer devant votre porte.

 

Sur ma présence aux différents conseils municipaux vous devriez sérieusement apprendre à compter.
Entre mars 2014, date de mon élection, et juin 2018 j'ai participé à 20 conseils municipaux sur 26 ! Par contre, je vous invite à comptabiliser les absences de certains de vos conseillers que vous maintenez sur votre liste en 2020 et qui sont totalement absents depuis près de 4 ans.
Vous pouvez consulter l'ensemble des comptes rendus que votre majorité a publié et que je mets gracieusement à votre disposition ici http://www.neuillyenthelle2020.fr/medias/files/conseils-municipaux.pdf


Sur le PLU, là aussi vous racontez n'importe quoi. Le compte rendu du conseil municipal du 17 juin 2019 est très clair. Vous n'avez rien modifié, rien revu comme l'expose le compte-rendu et vous avez pris la décision d'attendre les élections municipales certainement pour ne pas avoir à répondre aux inquiétudes de la population face à votre projet d'urbanisation à outrance. Je mets encore gracieusement à votre disposition le lien de ce compte rendu, page 1 et 2, disponible sur le site de la commune http://neuillyenthelle.fr/wp-content/uploads/2019/06/conseil_170619.pdf

En outre, si vous aviez réellement revu le PLU, vous auriez lancé la procédure de révision en 2019 afin de bénéficier des subventions départementales et de l'Etat qui sont supprimées en 2020. Nous notons néanmoins que vous savez au moins faire un copié collé du compte rendu du conseil municipal pour tenter de vous justifier. Enfin, force est de constater que ce document, soit disant public, n'est pas disponible sur le site internet de la mairie alors que le PLU de 2013 l'est...

Sur la fermeture du collège, elle relève d'une décision collective entre l'éducation nationale, le département et le maire. Or, que je saches le maire actuel est aussi conseiller départemental et a donc la double casquette qui lui permettait de saisir le département pour demander l'application du principe de précaution auprès de l'éducation nationale. En outre, le maire peut intervenir, seul, en application des dispositions des articles L. 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales (notamment l'article L. 2212-2 aliéna 5°, pour ordonner une telle fermeture en cas d'urgence.

Sur la fiscalité, c'est très facile de renvoyer les gens à leur feuille d'impôts alors que seules des personnes expérimentées en matière fiscale en comprennent tout le sens. Je vous renvoie aux documents en notre possession rédigés par deux organismes différents et indépendants sur la base des chiffres communiqués par la Direction Générale des Collectivités Territoriales et le Ministère de l’Économie qui notent votre majorité 5/20. Je ne crois pas que vous soyez un professionnel des finances publiques au regard de votre drôle de méthode de calcul. Alors de grâce épargnez-nous vos leçons de morale.

A propos de leçon de morale, je vous saurai gré de garder pour vous votre dédain et votre mépris à l'égard d'hommes et de femmes tout aussi respectables que vous et qui sont tout aussi compétents que celles et ceux de votre équipe qui, ne l'oubliez pas, ont été des novices et qui, comme vous, ne savaient pas, ou ne savent toujours pas, gérer une commune.

Enfin, permettez-moi de vous rire au nez sur la sécurité. Vous démontrez toute votre incompétence et toute votre méconnaissance du sujet. Mais je ne peux pas vous en vouloir, pour le connaître il faut exercer, ce qui n'est pas votre cas contrairement à moi et ce depuis 32 ans !
Le travail de soir comme de nuit n'est pas du domaine réservé à la gendarmerie nationale ou à la police nationale. Alors laissez cette question à ceux qui savent de quoi ils parlent plutôt que de vous ridiculisez publiquement.

Denis JACOB

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam