Droit de réponse à la rédaction de l’écho du L'Écho du Thelle et au journaliste Philippe Delattre.
Conformément à l'article 13 de la loi du 29 juillet 1881 relatif à la presse, je demande la publication de ce droit de réponse !
Au nom du groupe de l'opposition municipale de Mairie de Neuilly en Thelle, j'ai pris connaissance ce matin de la "Une" de votre édition du 5 février 2025 ainsi que de la tribune médiatique faite au maire de Neuilly-en-Thelle intitulée "Tensions à la mairie. B.ONCLERCQ se défend".
➡️Votre journal serait-il devenu un outil de propagande au service de certains élus en écartant volontairement les informations et les communications transmises par d’autres élus ?
➡️Est-il nécessaire de vous rappeler votre obligation de respecter la charte de Munich comme le rappelle le Conseil de déontologie journalistique et de médiation https://cdjm.org/les-chartes/ ?
En effet, comme pour tous les autres médias qui couvrent l'Oise, à savoir l’OISE HEBDO le Courrier picard et le Parisien 60, je vous ai transmis des communiqués de presse relatant les difficultés au sein de la Mairie de Neuilly-en-Thelle dont le détournement de bien public (vente de l’épareuse) officiellement prouvé et qui a fait l'objet d'une procédure à la gendarmerie de Chambly et le non-respect des droits des élus.